Je veux vous parler d'une association dont je suis membre. Il sagit de l'association "Au coin de la rue" créée par les habitants de Blandouet, commune de Blandouet st jean.
Je veux vous parler d'une association dont je suis membre. Il sagit de l'association "Au coin de la rue" créée par les habitants de Blandouet, commune de Blandouet st jean.
Blandouet est un petit village de 200 âmes situé en Mayenne dans la Communauté de Commune des Coëvrons .
Petit par sa population mais grand par son énergie, le village de Blandouet vous propose déjà un dépôt de pain hebdomadaire, des après-midi jeux de société et des activités manuelles.
Il a donc pour but de dynamiser le secteur par des évènements tels que des représentations de théâtre, des concerts, un vide-greniers ou encore un marché de créateurs et producteurs locaux. C'est celui que je vous présente ci-dessous.
Dès 15h, Brigitte installe son four à fouées (petites boules de pain, cuites au four et fourrées encore chaudes de rillettes ou de chocolat pour les gourmands). Puis les artisans arrivent à leur tour pour 17h00 et l'arrivée du public. Joyeux bazard sous la halle du bourg !
Et ça discute son emplacement et ça papotte et ça rigole, c'est ça l'ambiance des marchés que j'adore.
La buvette de l'asso attend ses premiers clients, JB est ravi de vendre ses mini-saucissons qui lui tiennent tant à coeur.
Dix-sept heures, nos premiers visiteurs arrivent. Cécilia la productrice de rillettes de poule est en retard (on la connait, on ne s'inquiète pas). On peut déguster les produits à base de miel d'Evgen, les tisanes et sirop de ma voisine Charlotte. Les maraîchères proposent leurs premiers légumes, Anita et Séverine dédicacent leur deuxième livre, les fromages de chèvre d'Elise donnent envie.
Karine dans sa camionnette-magasin de pâtes trône à l'entrée. Ma belle sœur sirote son petit rosé derrière son stand(comme si on ne l'avait pas vue... ) Aurélie rayonne avec son grand sourire. Elle vend ses accessoires en tissus zéro déchet. Comme à chaque marché, nous n'avons aucune idée de l'affluence mais en amont nous avons tout fait pour diffuser notre évènement. Journaux, tracts, affiches, tout à été fait pour attirer le monde dans notre village. Et bien cela a été une franche réussite! Brigitte a vendu toute sa pâte à fouées. Affluence record à Blandouet! cet automne, on remet ça!